Portrait d'éleveur

 Bienvenue chez Laurent Peuquet

  Élevage amateur de canaris couleurs

Avenue Fred Scamaroni - 19 Chemin Pebre d'Ail -
83300 Draguignan
France
Tél: 04 94 68 38 95
E-mail: laurent.peuquet@laposte.net



MES DEBUTS
La passion des oiseaux est ancrée chez moi depuis pas mal d’années. Je suis originaire de Belfort, dans l’est de la France. La rencontre d’un vieux monsieur qui élevait un peu de tout (partagé entre la capture d’indigènes et la sagesse des canaris),m’a inculqué les premiers rudiments de l’élevage des oiseaux.
Les années ont passé, avec tout ce que cela entraîne (autres passions, motos, etc…) En 1984, les surprises de la vie m’ont guidé vers des cieux plus bleus et plus ensoleillés, dans une ville bien sympathique ,Draguignan.
Au hasard de rencontres, j’ai fait la connaissance d’un monsieur bien connu dans le monde des oiseaux, Marcel MINERI. Ainsi s’est réveillé cette passion assoupie depuis dix ans.
Je me suis inscrit dans mon premier club(Fréjus - St-Raphael). Premier concours, premiers résultats, super !!! Ce petit club n’était pas très fourni en éleveurs de canaris couleurs et je cherchais autre chose.
LA RENCONTRE AVEC MON CLUB ACTUEL
Quelques années plus tard, je suis entré dans LE CLUB (O.C.Antibes) et là ce ne fut plus la même musique. J’ai rencontré des gens qui m’ont épaulé et qui m’ont aidé (aujourd’hui encore énormément) et permis de gravir les échelons de la canariculture.
Au fur et à mesure des expositions, j’ai vu les plus grands : MM ASCHERI , JOPPART...
LA MECQUE DES CANARIS
Puis les dirigeants de mon club m’ont amené à la Mecque des canaris de couleurs : le grand concours international italien de REGGIO –EMILIA. La première fois , cela fait un choc. L’année suivante, toujours à REGGIO , j’exposais et obtenais 5 médailles (1 or, 2argent et 2 bronze). Alors là, cela fait un très grand choc. J’ai ensuite participé au championnat de France et du Monde avec quelques bons succès.
AUJOURD'HUI
Maintenant, à l’aube du 3° millénaire, j’élève toujours les canaris avec autant d’intérêt et j’en apprends encore tous les jours .notamment au cours de nombreux voyages à l’étranger (Belgique et Italie) avec mes AMIS de l’oiseau club d’ANTIBES , sans qui je n’en serais pas là.
MERCI à EUX!

retour sommaire portraits         retour haut de page