Champion Canary Club
 
 
La Commission Nationale des Juges de France édite deux outils indispensables pour les amateurs de canaris couleurs. 
Un CD-ROM avec les descriptifs et standards 2005 de tous les canaris couleurs + 350 photos d'illustration. 
Un livre format A4 de 48 pages reprenant ces standards 2005 et illustré de 72 photos couleurs. 
Editions entièrement nouvelles: version 2005
CD Rom = 20 euros. Livre = 25 euros. 
Offre jumelée: livre + CD Rom: 42 euros. 
Ajouter à ces sommes 3,50euros (forfaitfrais d'envoi)
Envoyer la commande à Jean-Paul Glémet, 24 rue Coty, 16000 Angoulême - France. 
Libeller le chèque à l'ordre de "CNJF-section couleurs"
Pour l'étranger: payer par mandat postal ou ajouter 15 euros au chèque pour frais bancaires.
 Pour commander, cliquer ici

 

Alimentation et matériel
pour canaris
Les graines
Le canari est un oiseau granivore donc un mélange de graines sélectionnées sera la base de son alimentation. L’alpiste est la graine convenant le mieux aux besoins d’un canari donc on utilisera des mélanges contenant un grand pourcentage d’alpiste. Le mélange sera composé de graines de premier choix et parfaitement dépoussiérées. Un canari consomme environ cinq grammes de graines par jour soit l’équivalent d’une à deux cuillers à café. Le Champion Canary Club recommande l’emploi des graines de la marque Beyers et a même fait élaborer un mélange spécial : le Beyers CCC repos.

La pâtée à l’œuf
La distribution de pâtée permet de compléter l’alimentation de l’oiseau et de couvrir notamment les besoins en protéines. Quand les canaris ont des petits, la pâtée devra être donnée chaque jour et même deux ou trois fois par jour en petite quantité. La pâtée peut être donnée sèche mais pendant la période d’élevage il vaut mieux l’humecter un peu avec de l’eau ou avec un peu de couscous (ou de rusk) mis à gonfler quelques minutes. Le reste de l’année on distribuera la pâtée seulement deux ou trois fois par semaine et en petite quantité. Il existe sur le marché de nombreuses marques de pâtées françaises et étrangères.

Les cages
Pour l’élevage on utilisera du matériel fonctionnel et de qualité assurant le confort pour les oiseaux et la praticité pour l’éleveur. Une cage de 60 cm de long convient parfaitement pour un couple en période d’élevage ensuite les oiseaux peuvent être placés dans de petites volières. Ne pas oublier que les oiseaux préfèrent des cages en longueur plutôt qu’en hauteur. L’entreprise artisanale Soullier fabrique depuis trente ans un matériel de qualité que les plus grands éleveurs français utilisent. Pour les concours il faut des cages dont la taille est réglementée par les normes internationales. En 1999 arrivent sur le marché français les cages en carton blanc dont seules les grilles sont métalliques et à conserver.

Les compléments alimentaires et le petit matériel
Toute une gamme de compléments vitaminiques, de minéraux et de probiotiques sont disponibles auprès des spécialistes Beyers .
 

retour page d'accueil                     retour haut de page



Présentation du C.C.C.
Élevages
du C.C.C.
Articles
techniques
Actualités
pratiques
Alimentation et matériel
Les couleurs des canaris
Photos de canaris
Autres sites (links)
New sur le site