Portrait d'éleveur

 Bienvenue chez Francis Faure

1. Le début d'une passion
2. L'aventure de la coloration des canaris rouges
3. Mon parcours d'éleveur
4. Mon parcours de juge
5. Mon parcours de responsable administratif

  Élevage amateur de canaris couleurs



Date importante, en Mai 1971, je fondais avec quelques amis aussi fous que moi l'Oiseau Club d'Antibes Juan les Pins. En 1974, ce club se faisait connaître de la C.O.M. entière en organisant en Février le XXIIème championnat mondial. Quel souvenir pour les sociétaires du club. Ce Mondial fait parfois, encore aujourd'hui, l'objet de conversations pleines de nostalgie.

En 1983, je deviens président de la Région Ornithologique du Sud-Est (R.O.S.E.). Je le suis toujours. Cette belle région est très vivante au niveau des activités ornithologiques. Elle a bénéficié en plus de l'arrivée massive de nos amis 'Pieds noirs", ce qui a provoqué un essor très important dans les associations de ma Région.

Beaucoup de convivialité, maître mot à l'Oiseau Club d'Antibes. Ce club, mon club, un des clubs phares de l'UOF COM France s'est très solidement structuré et s'est doté d'un matériel unique en France. Cela lui permet d'organiser, tous les ans, des manifestations importantes. Cette année 99 les festivals techniques couleurs (CTC), postures (CTP), indigènes (ICC). La capacité dès 1999 est portée à 3000 oiseaux de concours et 1200 oiseaux en bourse. Mais l'Oiseau Club sait aussi accueillir; j'invite tous les éleveurs français et étrangers à participer et à visiter ce rendez-vous annuel de l'ornithologie française. Cette étape doit devenir incontournable dans le calendrier des manifestations de renom. 


retour sommaire portraits                retour haut de page